
Mardi 18 mars s’est déroulé le vernissage de l’exposition du concours photo Calvados en mouvement à la Maison départementale des Sports à Hérouville-Saint-Clair.
L’inauguration de cette exposition a été assurée par Monsieur Sébastien Leclerc, président du CAUE et conseiller départemental, en présence de Philippe Delval, photographe professionnel et président du jury et de Marion Verdière, architecte au CAUE, et également membre du jury.
Cet événement, qui s’est clôturé par un cocktail, fut l’occasion de découvrir les lauréats. Monsieur Sébastien Leclerc a également remis le prix du public à la suite du vote en ligne qui a eu lieu du 18 novembre au 8 décembre 2024 sur le site du CAUE.
Merci à tous les photographes professionnels ou amateurs, aux conseillers départementaux, aux administrateurs du CAUE, aux membres du jury et aux collègues du CAUE pour leur présence.
Nous félicitons une nouvelle fois tous les participants et particulièrement les lauréats qui ont su partager leur émotion autour de leur photographie.
Primés :
1er Prix attribué à José-Manuel Pires Dias pour sa photo intitulée « Jour de pluie à Villers-sur-mer »
2eme Prix attribué à Erwan Giochon pour sa photo intitulée « Les paddles »
Mention « patrimoine paysager » attribuée à Gilbert Guillotin pour sa photo intitulée « Grimpette vers les pommiers »
Mention « patrimoine historique » attribuée à Béatrice Panajol pour sa photo intitulée « Beach volley à Omaha beach »
Prix du public attribué à Emmanuelle Onno pour sa photo intitulée « A la volée ! »
Nous adressons des remerciements chaleureux au Département du Calvados et à la Maison départementale des Sports et plus particulièrement à Aurélien Richard, chef de service Sport et Vie associative au Département, à Quentin Broggi et Agathe de Chassey, respectivement coordinateur et assistante de gestion à la Maison départementale des Sports qui ont accepté d’accueillir l’exposition du CAUE dans ce beau bâtiment dédié au sport.