Le CAUE du Calvados invite élus, techniciens et professionnels de l’aménagement à se rencontrer le jeudi 23 septembre 2021 au Dôme à Caen lors d’une journée d’échanges autour du thème suivant  « habitats participatifs, une opportunité pour faire vivre les territoires ».  Il existe autant de types d’habitats participatifs que de situations et groupes humains. Nombre de personnes ne se retrouvent pas dans l’offre de logement actuelle, et en particulier dans l’offre collective qui se conçoit souvent sans parole habitante.

L’enjeu de l’habitat participatif est de créer un meilleur vivre ensemble et de créer des typologies de logements innovantes qui répondent aux besoins et désirs d’habiter de notre époque. En créant une meilleure qualité de vie à travers la mise en commun et le partage d’espaces supplémentaires, l’habitat participatif permet de tisser des liens plus forts entre habitants. 

Ce colloque permettra de découvrir les motivations des participants, et d’examiner l’intérêt politique de la mise en œuvre de ces solutions sur un territoire. Les questions de co-construction entre habitants, institutions et collectivités, et le rôle des professionnels de l’aménagement seront abordées durant cette journée.

Vous pouvez retrouver le programme complet de la journée à ce lien.

Inscription et informations

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne . Le tarif de la journée s’élève à 15€, repas compris.  

Si vous souhaitez plus d’informations  :

Ingrid Prempain // 02 31 15 59 60 // communication@caue14.fr