Constructions neuves

Amblie

Amblie conseil Aider les pétitionnaires à comprendre et appliquer les règles de la ZPPAUP et du PLU d’Amblie (voir la fiche PDF).

 

 

 

Aunay-sur-Odon

Aunay-sur-Odon_Arts-martiauxProjet de construction d’une salle d’Arts Martiaux à faible budget (voir la fiche PDF).

 

 

 

 

Bénouville

Projet-BenouvilleProjet de maison individuelle en toiture terrasse sur la commune de Bénouville (voir la fiche PDF).

 

 

 

 

Biéville-Beuville

Projet-Lukuba - copieLe pétitionnaire par l’intermédiaire de son maître d’œuvre voulait savoir si son projet était conforme au PLU et au règlement du lotissement (voir la fiche PDF).

 

 

 

Bissières

Projet-Busnot - copieSuite à un refus de permis de construire, le pétitionnaire est venu pour revoir son projet de façon à obtenir son permis de construire (voir la fiche PDF).

 

 

 

Fontaine-Étoupefour

font-etoup

Les pétitionnaires avaient une amie dessinatrice qui leur faisait la conception de la maison et du dossier de permis de construire, mais le résultat final ne convenant pas, ils ont décidé de demander conseil au CAUE (voir la fiche PDF).

 

 

Gonneville-sur-Mer

GonnevilleCe conseil illustre les contraintes du règlement de lotissement où sont construites des maisons d’habitation (voir la fiche PDF).

 

 

 

 

Lantheuil

Projet-Lantheuil

Interrogation sur la conformité au PLU et au règlement du lotissement. Terrain située dans le périmètre d’un monument historique (voir la fiche PDF).

 

 

 

Lisieux

Rat-garage blanc-bilanConstruction d’un garage. Le pétitionnaire a été reçu au moment du permis de construire, avec un premier permis non conforme au P.O.S. et refusé (voir la fiche PDF).

 

 

 

Saint-Vaast-en-Auge

St-Vaast_ConstructionDemande de conseil pour une construction neuve qui doit respecter l’architecture locale, de l’implantation jusqu’au détail de pan de bois, de matériau et de couleurs (voir la fiche PDF).

 

 

 

Trévières

trevieresLa demande portait sur plusieurs points : la forme de la couverture, le dimensionnement des ouvertures, le traitement de l’entrée, la mise en œuvre de l’ossature bois, de l’isolation, du complexe d’étanchéité à l’air et enfin de la ventilation (voir la fiche PDF).

 

 

 

 Retourner vers les exemples