Agriculteurs et artisans

agriculturebd

Le CAUE conseille les agriculteurs et les artisans dans une réflexion globale sur leur lieu de travail avec pour objectif une bonne intégration dans le site et une qualité architecturale optimale de la construction dans tous ses aspects (fonctionnement, technicité, esthétique).

Bâtiments artisanaux, commerces

Cambremer

Cambremer_colorationCe conseil s’inscrit dans une action de mise en valeur, menée par la communauté de communes de Cambremer.

 

 

 

Lisieux

Lisieux_LingerieAu moment du dépôt du permis de construire, proposant la suppression de la vitrine bois pour la remplacer par une vitrine aluminium et verre.

 

 

 

Lisieux

Lisieux_Facade_commercialeDépôt de permis de construire pour le projet de réfection de la façade de ce bâtiment du XIXe siècle. Le pétitionnaire proposait un habillage intégral en bardage métallique.

 

 

 

Orbec

Orbec_Devanture-commerciale-caveLa demande portait sur la revalorisation d’une façade commerciale avec un changement d’activité. Les teintes existantes étaient fades, monochromes. La demande concernait la teinte de cette nouvelle boutique.

 

 

 

Verson

Verson_ZALe projet porte sur l’implantation, la volumétrie, les matériaux et les couleurs en conformité avec le POS.

 

 

 

 

Bâtiments agricoles

JCh-Fontenay-Leharivel-BilanL’intervention de l’architecte conseiller a porté sur l’intégration paysagère des bâtiments dans le site, ainsi que sur l’utilisation des matériaux de construction : béton en soubassement, structure et bardage bois, toiture en fibrociment teinte ardoise.