Médiathèque

mediabd

Le centre de documentation du CAUE du Calvados propose en consultation sur place un fonds documentaire spécialisé en architecture, patrimoine, habitat, aménagement, urbanisme et paysage. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, sur rendez-vous.

Vous recherchez un ouvrage, un article, une photo ? Vous pouvez consulter la base documentaire du CAUE en ligne. Le portail Doc@ue vous donne également la possibilité d’interroger les fonds documentaires d’autres CAUE. La base ne contenant pas l’ensemble du fonds documentaire, n’hésitez pas à contacter Hélène Jandricek, documentaliste, par téléphone (02 31 15 59 60) pour approfondir une recherche ou pour trouver un document (ouvrage, article ou photo) non disponible en ligne.

Le CAUE possède également un riche fonds local, composé de :

• plus de 2000 ouvrages, études, plaquettes, brochures, rapports, monographie, cédéroms, DVD (consultez les dernières acquisitions du CAUE)

• d’une trentaine de titres de périodiques ainsi que de nombreux bulletins et lettres d’information émanant de divers partenaires (consultez la liste des revues disponibles au CAUE)

• de dossiers documentaires composés d’articles, de textes de loi, de jurisprudence

• d’expositions

• des études du CAUE réalisées auprès des communes et collectivités locales du Calvados. Leur consultation est réservée aux membres de l’équipe du C.A.U.E. et aux personnes ayant l’accord des communes concernées

• de photographies sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage principalement dans le Calvados. La photothèque est constituée de photos numériques et d’un fonds de diapositives. Le C.A.U.E. a réalisé par ailleurs plusieurs recensements de photos thématiques en partie seulement accessibles dans la base de données :- recensement de plus de 3000 photos des constructions en bois dans le Calvados en partenariat avec le CNDB

• dans le cadre de la « Charte paysagère de 4 cantons du Pays d’Auge », le C.A.U.E. a réalisé un recensement des constructions remarquables et caractéristiques du Pays d’Auge

• un inventaire des fermes-manoirs dans le Bessin a été réalisé à l’initiative du Pays d’Accueil Touristique du Bessin.


Nota : nous tenons à attirer votre attention sur le fait que les imagettes en ligne ne sont pas libres de droits et ne peuvent donc pas être utilisées sans autorisation préalable auprès du CAUE du Calvados et du maître d’œuvre.


→ Retourner vers le fonds documentaire