Habiter le Pays d’Auge au XXIe siècle

auge

Pays d’Auge Expansion, dans le cadre du label Pays d’art et d’histoire, a organisé un appel à idées, en partenariat avec le CAUE du Calvados.

L’appel à idées « Habiter le Pays d’Auge au XXIe siècle » était lancé auprès des professionnels, jeunes diplômés et étudiants de la conception du bâti.

Par voie de presse et via leurs partenaires, Pays d’Auge Expansion et le CAUE du Calvados invitaient les architectes, paysagistes, thermiciens, ingénieurs… à proposer des solutions pour construire le patrimoine de demain.

A l’heure du développement durable, il devient nécessaire de trouver des alternatives aux formes de logements et de quartiers trop consommateurs de terre agricole et d’énergie, des réponses aux attentes de la population. Sans tomber dans le pastiche, les matériaux et les savoir-faire locaux peuvent apporter des réponses à ces questions.

Le jury, à l’issue des délibérations, a déclaré lauréats les quatre équipes suivantes et fait le choix de mettre en avant les équipes remarquées pour la qualité architecturale de leur proposition ainsi que la qualité de traitement de l’espace public.

 Télécharger le livret des résultats

 

Pour le site de St-Cyr-du-Ronceray

Lauréate : Équipe HPA043 : Une pomme pour deux

Mentionnée : Équipe HPA032 : Habiter la Prairie

Citation pour la qualité architecturale : Équipe HPA012 : Champs d’été, Jardin d’hiver

Citation pour la qualité du traitement de l’espace public : Équipe HPA082 : Triangle vert

 

Pour le site de Manneville-la-Pipard

Lauréate, notamment pour la qualité architecturale : Équipe HPA071 : La lisière habitée

Mentionnée : Équipe HPA031 : « Prairie urbaine », sheep meadow

→ Retourner vers les évènements