Les maîtres de l’architecture du XXème siècle

sayerbd

Découvrir les chefs d’œuvre des maîtres de l’architecture contemporaine dans le département du Calvados.


Avec la Villa Sayer de Marcel Breuer, le CAUE du Calvados ouvre une série qui ambitionne de présenter le plus complètement possible des réalisations de maîtres de l’architecture contemporaine qui enrichissent notre département.

Photos, plans, coupes, façades et axonométries entièrement redessinées s’accompagnent de textes qui décrivent le projet et le resituent dans le travail de l’architecte afin de permettre de l’apprécier le plus complètement possible.
Après la villa Sayer de Marcel Breuer, la piscine de Deauville de Roger Taillibert sera de la même manière présentée et analysée, prélude d’une série qui s’enrichira au fil des mois.

Nous vous souhaitons d’être sensibles aux superbes émotions d’espaces qu’offrent ces bâtiments que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir.

 Consulter la fiche sur la Villa Sayer


Architecture et Urbanisme / Le CAUE du Calvados vous propose également un plan guide de Caen et son agglomération – XXe siècle à nos jours

Ce document est une sélection de références qui vous aidera à découvrir une ville qui a une histoire, un présent, un avenir. Guillaume le Conquérant, la reconstruction, font partie de l’identité de Caen, mais c’est aussi une agglomération qui possède au delà de son patrimoine historique des références architecturales et urbanistiques contemporaines de qualité. Le plan guide est un document pour rapprocher les habitants, les visiteurs, les élus de leur ville, et les orienter vers une meilleure connaissance d’un patrimoine de valeur. C’est une ambition éthique au service de la société contemporaine.

 Consulter le plan

plan20