1er appel à idées du CAUE14 : inscriptions ouvertes

Dans le cadre des 40 ans de la loi sur l’architecture, la thématique de l’habitat a été choisie. L’appel à idées JE RÉINVENTE MA MAISON – VERS UNE ÉVOLUTION DES TYPOLOGIES TRADITIONNELLES DU CALVADOS porte sur la proposition de concepts innovants pour la création d’une maison contemporaine, respectant les codes de l’architecture locale du Calvados et l’intégration paysagère.

Trois histoires familiales et trois sites sont proposés aux candidats : le Pays d’Auge, le Bessin, le Bocage.

Le CAUE met au défi les candidats ! Ils s’inscrivent, mais ne savent pas sur quel site ils travailleront. L’appel à idées portant sur trois secteurs géographiques du Calvados, chaque candidat ou équipe se verra attribuer un secteur de manière aléatoire et équilibrée.

L’appel à idées est avant tout un outil de réflexion et de communication à destination des élus, des habitants et des professionnels de la conception du cadre de vie.

 

POUR QUI ?

Avec le label Les défis du CAUE 14, le CAUE lance son premier appel à idées, à destination des jeunes architectes diplômés ou étudiants, et des professionnels (urbanistes, architectes d’intérieur, designers, paysagistes, ingénieurs, thermiciens, constructeurs, aménageurs…).

Les candidats peuvent se présenter seuls ou en équipe associant différentes compétences (5 personnes maximum).

Un même candidat ou une même équipe pourra s’inscrire sur plusieurs sites.

 

QUAND ?

Les candidats doivent télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété avant le 18 juillet 2017 par voie postale (28 rue Jean Eudes 14000 CAEN) ou par voie dématérialisée (concours@caue14.fr). Les organisateurs de l’appel à idées enverront les éléments de travail par mail aux candidats à partir du 10 juillet 2017, à l’adresse renseignée dans le champ des coordonnées.

La réception des éléments de projet (texte de présentation, documents graphiques…) devra se faire avant le 2 octobre 2017.

Le jury de professionnels se réunira au mois de novembre 2017 pour sélectionner les lauréats des trois sites.

 

COMBIEN ? 

Chaque site (Pays d’Auge, Bessin, Bocage) fera l’objet d’un prix. Trois lauréats seront désignés par le jury. Chaque lauréat se verra remettre un prix d’une valeur de 3000 euros. Le jury se réserve le droit d’attribuer des mentions.

 

Télécharger la fiche d’inscription (à retourner au plus tard le 18 juillet 2017)

Télécharger le règlement

Télécharger la fiche de présentation de l’appel à idées

 

Pour toute question éventuelle, contactez le CAUE 14 par téléphone au 02 31 15 59 60 ou par mail à l’adresse concours@caue14.fr

Retourner vers l’accueil